Le Reflet Logo

Pour la petite histoire

Il y a quelques années, je me cachais encore derrière mon écran d’ordinateur en me demandant comment j’en étais arrivée là. J’étais à cette époque conceptrice-rédactrice dans une agence publicitaire, et j’avais la sensation de m'être égarée en route. Il me manquait ce truc, cette fierté de travailler pour une activité ayant du sens pour moi. Un jour je me suis réveillée en me disant que je ne pouvais pas continuer ainsi.

Ophélie Duchemin, consultante en Image certifiée

LE DECLIC

C’est là que tout a changé. J’ai démissionné et je suis partie vivre au Canada, en quête d'un nouveau projet professionnel.

Une fois arrivée à Montréal, j'ai découvert par harsard (si hasard il y a), le métier de Conseillère en Image.

LA RENCONTRE

Un jour, deux clientes de la boutique pour laquelle je travaillais m'ont proposé de venir chez elles faire du Tri dans leur dressing. Honorée de leur confiance, j'ai accepté. Et ce fut là, l'une des plus belles décisions de ma vie. J'ai alors compris que je voulais consacrer toute mon énergie à l'épanouissement intime, corporel et spirituel de tous ceux qui accepteraient mon aide.

LA FORMATION

Une fois rentrée en France, j'ai décidé de me former au métier de Consultante en Image afin d'acquérir une solide expertise technique et méthodologique. Aujourd’hui, formée par la meilleure école française de Conseil en Image dénommée ESR PARIS (certification niveau III), j'ai vocation à accompagner mes clients dans un chemin d'épanouissement, de beauté et d'amour de soi.

LE REFLET -
CONSEIL EN IMAGE

J’accompagne mes client.e.s à se redécouvrir et à trouver l'image qui les mettra le plus en valeur.

Ma mission est de transmettre mon savoir et mon expertise à toute personne souhaitant renouer avec son apparence.

Mes outils ? La colorimétrie, ma méthode tri de dressing et mes diagnostics corporels et faciaux.

Ce travail permet un alignement entre le corps et l'esprit. Il expose aux yeux du monde la beauté singulière propre à chacun.

Car le conseil en image n’est pas qu'une histoire de mode.